ma boutique sur A Little Market

dimanche 4 décembre 2011

Bijoux art déco

Je viens de comprendre pourquoi j'aime autant les arts déco (mieux vaut tard que jamais!): à cause de leurs inspirations africaines pardi! Ils me parlent d'une esthétique dans laquelle j'ai baigné une bonne partie de ma vie. Alors forcément ça fait écho.
création Jean Després - source www.notesprecieuses.com
source bijoux-anciens-paris.com
création Paul Brandt - source www.egodesign.ca


création Jean Després - source: www.unerusseaparis.fr

Du coup je me suis lancée dans la création de patrons de bijoux brodés dans l'esprit art déco, en partant de bijoux existants. Voici ma première planche:

Et un début de broderie: je suis pas très contente de mes photos qui ne restituent pas bien les couleurs. Certaines perles violettes sont ressorties bleues. J'essaierai de faire mieux quand il sera terminé.
NB: j'ai trouvé le gabarit pour collier dans le super bouquin The art of bead embroidery de Heidi Kummli et Sherry Serafini

Bon allez c'est pas tout ça mais j'ai un sapin à construire moi.
La suite au prochain numéro ;-) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Cet article est vraiment intéressant. C'est clair que c'est subjectif mais en tant que passionnée, j'aime bien. C'est sûrement qu'on partage des goûts sur ce sujet ! Merci beaucoup et un blog vraiment sympa dans l'ensemble autant que dans le détail! A vous suivre. art deco

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...