ma boutique sur A Little Market

lundi 9 janvier 2012

absence et réflexion - African Daydreams

Non, non je ne vous ai pas laissé tombé.
Il se trouve qu'en ce moment quelque chose est en gestation. Je cherche, je fouille dans ma tête et ailleurs, et l'idée d'une collection commence à germer. Eh oui parfois pour pouvoir créer on a besoin de faire silence, de rentrer en soi-même.
Les choses s'éclaircissent petit à petit. Je rêve d'une collection toute tissée dont les motifs et les formes me rapprocheraient de l'esthétique africaine, mais sans tomber forcément dans l'ethnique. Pour l'instant, rien d'abouti. J'ai fait quelques essais mais je ne suis pas encore prête à les montrer.
Mais surtout je passe beaucoup de temps à me documenter. Un genre de retour vers mes racines. Après une plongée dans les motifs traditionnels, les bijoux massai, ou sud-africains, mais aussi berbères, les croix d'Agadez et autres tissus wax ou portes dogon, pour m'imprégner des formes, des graphismes et des couleurs, je suis partie en quête de ce que font les Africains créatifs d'aujourd'hui, où qu'ils soient.
Je viens donc partager avec vous la mine d'or que je viens de trouver qui je suis sûre me permettra d'avancer dans ma réflexion.
J'ai découverts hier soir ce blog: African Daydreams "a guide to luxurious african style and inspiration"
Tapiwa recense sur son blog (en anglais) tout ce qu'on peut trouver comme création-production africaine ou inspirée par l'Afrique dans des domaines aussi variés que la mode, beauté, décoration d'intérieur, art, etc.
Je suis enchantée par cette découverte qui deviendra pour moi une source d'inspiration inépuisable et je vous invite vivement à aller y faire un tour.
Voici quelques images chippées sur son blog pour vous donner un aperçu de ce qu'on y trouve. Il y a tant de belles choses à voir que si je m'écoutais je mettrai toutes les photos!
Merci / Thank you Tapiwa!
Yellow Seating - Ousmane M'Baye

Spiral Safi Bowls - Beldi

 Anita Quansah Autumn Winter 2011 - Not Just A Label

La Petite Congolaise

Anton Heunis

African Portraits by Mario Gerth - source: african digital arts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...