ma boutique sur A Little Market

lundi 12 décembre 2011

bijoux aux lignes épurées

Ces derniers temps je réfléchis à une façon de travailler les perles pour faire des bijoux aux lignes épurées. Je suis un peu "fatiguée" du baroque et des frou-frous même si j'aime toujours ça. C'est peut-être une conséquence de mon retour aux inspirations arts-déco. J'ai envie de formes géométriques et d'aplats de couleur. Le premier bijou que j'ai réalisé quand je suis arrivée à Lyon (ci-dessous) amorce d'ailleurs cette tendance personnelle.
Je trouve que les perles tissées ou brodées apportent déjà une matière et une vibration visuelle très intense alors j'ai envie de simplifier les formes pour voir ce que ça donne.
Je suis donc partie en quête d'images de ce qui se fait dans le bijou épuré et géométrique. Ces bijoux sont souvent en métal mais plus qu'à la matière, je me suis attachée aux formes et aux couleurs. J'en ai vraiment trouvé plein mais je vous met juste une petite sélection pour que vous voyiez vers quel genre de formes je veux aller:

Chic alors creations
Anne Thomas
Version pastel c'est sympa aussi!
Merci à La Mariée Aux Pieds Nus pour cette image et pour m'avoir fait découvrir les bijoux Sclomit Ofir.

















et pour finir quelques liens:
lunatic'art (coucou Berenice ;-)
titlee
Lucieblanche
Christa Luehtje très haut de gamme mais tellement beau

J'ai aussi essayé de trouver des images de bijoux en perles plus épurés. J'ai trouvé très peu d'images, en voici quelques unes. Si vous avez d'autres liens à me suggérer je suis preneuse.

J'ai aussi découvert une créatrice anglaise Clara Francis, qui fait des choses plus légères dans le domaine. La plupart de ses créations sont figuratives mais restent assez sobres. Voici quelques photos glanées sur son blog http://clarafrancis.blogspot.com

Pour tout vous dire j'ai déjà commencé à réaliser quelques éléments en partant des losanges:
Et aussi une série en nacre et rectangles tissés. Un peu de patience, je vous montrerai tout dès que j'aurai terminé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...