ma boutique sur A Little Market

samedi 3 décembre 2011

Mission: fabriquer mon sapin de Noël

Voilà, on est le 3 décembre, les enfants ont commencé à bouloter les chocolats du calendrier de l'avent et moi je commence à me demander pourquoi j'ai prononcé cette phrase (avec un air illuminé): "cette année on va fabriquer le sapin!".
Il faut dire que dans un élan enthousiaste je me suis débarrassée du vieux sapin en plastique qui trônait chaque année à la maison. Ben oui déménagement, nouvel appart', nouvelle vie (et bla bla bla...).
Bon déjà j'ai la matière première puisque j'ai encore plein de cartons du dit déménagement. Par contre il va vraiment falloir que je trouve un idée de génie (oui mais simple et rapide hein!) parce qu'il n'en reste pas tant que ça des week-ends avant noël.
Je demande à mon meilleur ami (google) et voici donc 5 bonnes idées à creuser-adapter pour fabriquer son propre sapin. On sait jamais des fois que certains d'entre vous aient été pris de la même folie "craftienne":

1. proposé par nostrodomus.fr
Tout bien expliqué avec schéma et photos à l'appui. Il ne me manque que la peinture mais je me demande si des papiers colorés et magazines découpés ne feraient pas l'affaire pour le recouvrir...

2. Hugo l'escargot propose une version encore plus simple donc facile à réaliser avec mes p'tits monstres mais que je trouve moins glamour:

3. femme2decotv.com: un peu trop compliqué et demande d'acheter du matériel mais je note la technique du pied pour faire tenir le sapin debout.

4. ambiance origami sur le blog polished to perfection pour un sapin tout en cônes de papier. belle idée mais du coup point de recyclage des cartons de déménagement. Recalé!

5. Ciloubidouille propose un très joli sapin en papier journal (gros coup de coeur pour celui-là). Je me vois bien remplacer les feuilles de papier par des morceaux de carton (ça ira plus vite et du coup je recycle mes cartons!)

Demi-finale: je crois que ça va se jouer entre le numéro 1 et le numéro 5
suspense! La suite au prochain numéro ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...