ma boutique sur A Little Market

vendredi 23 décembre 2011

Tribute to bead artists

C'est fou ce qu'on peut faire avec des perles!
En parcourant les sites ou blogs de tisseuses et brodeuses de perles on tombe parfois sur des choses particulièrement étonnantes. Véritables sculptures ou objets insolites, c'est toujours un travail de titan. Je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail!
Voici donc mon "tribute to well known or unknown bead artists" - hommage aux perleuses de talent qu'elles soient connues ou non. Il y a quelques hommes aussi!
cliquez sur les images pour agrandir
Les étranges
Julia S Pretl fait aussi de magnifiques bijoux, des sacs en perles, des objets déco et des boites en perles. Elle a aussi écrit des livres.
A voir sur www.beadcave.com/julia où vous pourrez aussi découvrir des schémas et tutoriels
Laura Mac Cabe qu'on ne présente plus chez les aficionados et dont le travail me fascine.
Des bijoux, des sculptures, des schémas à découvrir sur son site www.justletmebead.com
Je crois bien que c'est le champion des créations étranges. Sur le site de David K. Chatt vous découvrirez d'autres sculpture des bijoux et des objets déco. Un style très original et décalé. Je salue son travail et sa capacité à reproduire avec des perles des choses absolument incroyables (bien que je ne sois pas particulièrement sensible à son esthétique).
www.davidchatt.com
Un masque de Nancy Meinhardt intitulé "Let me out"
des tableaux perlés, des bijoux et objets déco à découvrir sur www.nancmeinhardt.com






Les figuratifs
Un sac tout en perles réalisé par Guzel Bakeeva.
Elle fait aussi des bijoux d'une grande beauté: un mélange de formes, de matières et de couleurs absolument parfaits et même en photo on peut apprécier la qualité des finitions et la finesse d'exécution.
A voir absolument! guzelbakeeva.ru
Simone Helmig réalise de beaux bijoux et vend sur etsy des schémas pour en réaliser. Du très beau travail!
son blog: perle4u.blogspot.com
sa boutique etsy: www.etsy.com/shop/perle4u?ref=em
 Le deuxième représentant masculin de cette sélection. Huib Petersen s'inspire de la nature pour créer des bijoux d'un réalisme étonnant. A découvrir sur www.petersenarts.com
Voici une artiste dont j'aime beaucoup les créations. Sur son blog try-to-be-better.blogspot.com, vous découvrirez des bijoux qui n'ont rien à envier aux plus beaux joyaux. Un travail très fin et très abouti. Si vous voulez vous-y essayer vous pouvez retrouver les schémas de ses créations perlées sur www.etsy.com/shop/Trytobe?ref=em




Les spectaculaires
Voici le résultat d'une collaboration entre Heidi Kummli et Sherry Serafini. Deux grandes artistes qui font partie de mes "maitres à perler"
www.freespiritcollection.com
www.serafinibeadedjewelry.com
Un collier plastron réalisé par Jamie Cloud Eakin
D'autres merveilles à découvrir sur www.studiojamie.com
Cette manchette incroyable est réalisé par Cynthia Newcomer Daniel
Ce que j'aime sur son blog c'est qu'on peut admirer des créations très variées et toujours originales.
jewelrytales.blogspot.com
Un collier brodé d'Océanie qui "sévit" sur le forum RDV créatif sur lequel je vais flaner de temps à autre.
Découvrez ses bijoux brodés sur www.oceaniecreations.fr
Elle a un vrai talent pour les couleurs, j'aime beaucoup ses créations. Vraiment du beau travail!



Il y en a tant d'autres dont j'aurai voulu vous montrer le travail! Mais je m'arrête là pour aujourd'hui.
J'en ai pris plein les mirettes pour préparer ce post. J'espère que vous aussi!
Belle journée à vous et passez de bonnes fêtes! Je reviendrai demain mettre une jolie carte de Noël.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...